Allez directement au contenu principal de la page
 
 
 

Portail des Pouvoirs locaux

 
décoration


decoration

Un peu d'histoire

 Depuis le 1er janvier 1994, le SPW a vu ses compétences s'élargir par le transfert de la responsabilité des infrastructures sportives subsidiées qui s'est opéré de la Communauté française aux Régions wallonne et bruxelloise.

Le sport est un secteur en pleine expansion ; le Gouvernement wallon lui consacre, en effet, un budget qui ne cesse de croître (250 millions en 1993, soit un équivalent de 6 millions d’euros, à 44 millions d’euros en 2013).

D'année en année, le nombre de demandes augmente, quant à lui, de façon significative, pour atteindre actuellement quelque 500 demandes par an émanant principalement des pouvoirs locaux mais aussi des groupement sportifs.

Conscient de cette croissance et soucieux d'assurer tant aux pouvoirs locaux demandeurs qu'aux associations locales un service de qualité, le Gouvernement wallon a mis en place, au sein de la DGO1, une direction spécifique des infrastructures sportives appelée Infrasports.

Cette Direction assure l'instruction et le suivi administratif, technique et financier des demandes de subsides introduites en cette matière.

 

 

 


décoration  

Connexion

Actualités

Agenda

Accès Direct

  

 

 

 

Revue de presse

 

Webmaster

Pour contacter le webmaster, cliquez ici

Modèle d'avis de la commission des finances (art 12 du RGCC) 

   

Maj : 8 août 2019

 
Pictogramme de la Région wallonne
 
 
Mentions légales - Vie privée - Médiateur - Accessibilité
Haut de la page