Allez directement au contenu principal de la page
 
 
 

Portail des Pouvoirs locaux

 
décoration


decoration

Wallonie Cyclable 

Le Gouvernement wallon entend promouvoir une mobilité durable pour tous les citoyens. C’est pourquoi il a mis en place dès décembre 2010 le « Plan Wallonie cyclable ». Ce plan englobe des actions qui ont pour but d’améliorer les conditions de la pratique du vélo et augmenter significativement son utilisation en Wallonie d’ici 2020.

Une multitude de dynamiques ont déjà été lancées : un financement de dix communes « pilotes », des améliorations de l’infrastructure cyclable,… De quoi faire rouler la Wallonie !

 

Le Plan Wallonie cyclable comprend 2 parties :
  • une partie opérationnelle, structurée en objectifs stratégiques, opérationnels et actions
  • une partie structurelle, pour coordonner et suivre la politique cyclable.
La partie opérationnelle reprend les objectifs stratégiques comme le développement de communes pilotes Wallonie cyclable, l’amélioration de l’infrastructure, le déploiement de l’intermodalité vélo et transports en commun, le développement du vélotourisme, l’éducation, la promotion dans les entreprises.
Pour mener à bien ces actions, la Cellule Wallonie cyclable a été mise en place avec les agents de ce service et de la DGO2 (Direction de la Planification de la mobilité).
La DGO1 travaille notamment sur les projets liés à l’infrastructure routière et au stationnement, en concertation tant, avec les gestionnaires communaux et régionaux qu’avec tous les acteurs concernés.
 
 
 


 

 

 


décoration  

Connexion

Actualités

Agenda

Accès Direct

  

 

logo PST

 

 

Revue de presse

 

Webmaster

Pour contacter le webmaster, cliquez ici

Modèle d'avis de la commission des finances (art 12 du RGCC) 

   

Maj : 16 juin 2016

 
Pictogramme de la Région wallonne
 
 
Mentions légales - Vie privée - Médiateur - Accessibilité
Haut de la page