Allez directement au contenu principal de la page
 
 
 

Portail des Pouvoirs locaux

 
décoration


decoration

 

 
 

Le système a par ailleurs été pensé pour préserver l'autonomie organisationnelle des communes et tenir compte de la répartition des tâches entre plusieurs agents sous la supervision du Secrétaire communal.

En fonction de la disponibilité ou non, au sein de votre administration, d’un agent capable d’exercer les responsabilités de Gestionnaire local de Sécurité*, vous devrez vous orienter vers une configuration à 2 ou 3 rôles-type (Voir « Guide de démarrage e-Tutelle ») .

Configuration à 2 rôles-type ( exemple pour les communes : le Directeur général exerce les prérogatives du Gestionnaire local de Sécurité )

Configuration à 3 rôles-type (exemple pour les communes : le Directeur général désigne un agent communal pour exercer les prérogatives du Gestionnaire local de Sécurité)

(*) Le Gestionnaire Local de Sécurité est la personne désignée pour gérer la création des utilisateurs et leurs droits d’accès aux applications e-Tutelle. En termes de sécurité et de contrôle du système e-Tutelle, la question des droits d’accès des utilisateurs est centrale . Le Pouvoir Local qui utilise eTutelle doit donc pouvoir s’assurer que les droits applicatifs accordés aux agents sous sa responsabilité sont corrects et correspondent bien à l’assignation des droits et responsabilités qui sont en vigueur dans son Administration.

 

Grâce à la dématérialisation des documents et à la traçabilité des processus de traitement, le système e-Tutelle génère plusieurs avantages pour les communes :

 

Précédent > Information eTutelle

Suivant >   Support  et formation



 

 


décoration  

Connexion

Actualités

Agenda

Accès Direct

  

 

 

 

Revue de presse

 

Webmaster

Pour contacter le webmaster, cliquez ici

Modèle d'avis de la commission des finances (art 12 du RGCC) 

   

Maj : 29 oct. 2013

 
Pictogramme de la Région wallonne
 
 
Mentions légales - Vie privée - Médiateur - Accessibilité
Haut de la page