Allez directement au contenu principal de la page
 
 
 

Portail des Pouvoirs locaux

 
décoration


decoration
Programme européen Wifi4EU

La Commission européenne souhaite promouvoir, partout en Europe, la connectivité wifi gratuite dans les lieux publics comme les parcs, les places, les bâtiments publics, les bibiliothèques, les centres de santé et les musées. Son projet ? Le programme WiFi4EU.

Le budget initial de WiFi4 s'élève à 120 millions d'euros pour la période 2017-2019. Il soutiendra la mise en place d'équipements wifi de pointe dans les espaces publics, pour les citoyens comme pour les visiteurs. Les projets seront soutenus avec un plafond de 20.000 euros par projet.

Pour qui ?

Cette initiative vise surtout les communautés locales. Les organismes du secteur public, les institutions de droit public et les intercommunales. Les EPN sont des bénéficiaires potentiels.

Comment introduire une demande ?

Auprès de la  Commission européenne. La Commission européenne souhaite mettre en place une procédure la plus simple possible, axée pirncipalement sur le numérique. Concrètement, des "calls" seront publiés via une application en ligne. Ces "calls" contiendront davantage d'informations pratiques.

Le premier "call" est prévu pour mai/juin 2017. Attention : cela fonctionne sur le principe du "premier arrivé, premier servi". Cela implique donc un travail préparatoire pour en pas manquer l'opportunité.

Pour plus d'informations, voir sur le site du SPF Economie et sur le site de la Commission européenne.

Maj : 24 mars 2017

 
Pictogramme de la Région wallonne
 
 
Mentions légales - Vie privée - Médiateur - Accessibilité
Haut de la page